Question (Garçon / 2010)

Bonsoir l'équipe Ciao,

Quand je regarde des vidéos X j'ai du liquide pré-séminal qui sort (alors que je ne me masturbe pas), je voudrais savoir quelle en est la raison.

Bonne soirée

Réponse

Le liquide pré-séminal est un liquide transparent, produit par les glandes de Cowper. Les hommes commencent à en produire au début de la puberté et dès lors si tu es excité sexuellement il survient systématiquement. Il faut que ton érection soit suffisante pour que ce fluide apparaisse.

Lorsque tu regardes des vidéos X, même si tu ne te touches pas, l’excitation sexuelle va survenir et provoquer une érection. Tes glandes vont alors sécréter du liquide pré-séminal et celui-ci sort doucement de ton pénis. C’est un phénomène tout à fait normal.

Cependant nous te rappelons que la pornographie est réservée aux adultes même si elle est facilement accessible. En Suisse, selon la loi, elle est interdite aux enfants en dessous de 16 ans. Cette loi est faite pour protéger les personnes mineures dans la construction de leur sexualité.

Nous te conseillons de lire le lien si dessous qui t’en dira plus sur la pornographie.

Bonne suite à toi


Le porno, un mode d'emploi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Images choquantes et pornographie - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 février 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions