Question (Fille / 2008)
Je crois que je suis dépressive et je n'ai pas vraiment envie d'en parler à mes parents ni à mes amis. Que dois-je faire ?

Réponse
Lorsque la tristesse s'installe, c'est compréhensible que tu n'aies pas envie spontanément d'en parler à tes proches et pourtant, c'est le moyen le plus efficace pour sortir d'une période de déprime. C'est une force que de pouvoir se faire aider quand c'est nécessaire et nous t'encourageons dans ce sens.
Si ce n'est vraiment pas possible pour toi et que cet état se prolonge, nous t'invitons à consulter ton pédiatre. Seuls les professionnel.les de santé peuvent faire un diagnostic de dépression et envisager un traitement si besoin.
Nous t'avons mis des articles qui pourraient t'intéresser sur les différences entre déprime, blues et dépression.
Tiens-nous au courant si tu veux bien.
Déprime, blues -