Question (Fille / 2005)
Bonjour Ciao,
Une fille me plaît mais je n'ai pas l'impression que ce soit réciproque. Comment le savoir ? Nous parlons par messages car nous vivons loin l'une de l'autre mais elle me répond très tardivement alors qu'elle va sur insta la journée. Donc elle sait que je lui ai envoyé un message... Ça me fait mal un peu.
Et j'avais une autre question. Je suis en grande réflexion sur mon orientation sexuelle. J'ai le sentiment d'être lesbienne mais une petite voix s'obstine à me faire douter... Comment savoir ?
Aussi j'aimerai aborder le sujet de ma potentielle homosexualité avec ma famille mais je ne sais pas comment m'y prendre. Des conseils ?
Bonne journée

Réponse
Hello,
Tu es attirée par une fille avec qui tu parles par messages. Tu attends donc ses réponses sur insta... qui mettent un peu de temps à arriver. Quand on a quelqu'un-e dans la tête, on se fait des films et c'est parfois difficile, avec des moments intenses de bonheur et d'inquiétude aussi. Est-ce que tu pourrais lui dire que ça te fait mal quand tu vois qu'elle est sur insta et qu'elle tarde à te répondre?
Tu nous parles aussi de ton orientation sexuelle et de ta réflexion à ce sujet. Pour le moment tu doutes. C'est avec le temps que tu y verras plus clair. Si tu suis tes sentiments, tu verras par qui tu es attirée. Actuellement, c'est une fille. Il n'y a pas d'obligation à te déterminer, tu es en train de mûrir, de construire ton identité et ce questionnement en fait partie.
Selon les relations que tu as avec ta famille, il y a des manières diverses d'aborder le sujet de l'homosexualité. Comme premier conseil, nous te proposons de réfléchir à tes besoins: qu'est-ce que tu attends d'une discussion avec ta famille? As-tu besoin d'aide pour y voir plus clair dans ton orientation sexuelle? As-tu besoin du soutien de ta famille?
Nous te mettons en lien la page de ciao qui parle de coming out, avec une vidéo qui pourrait t'intéresser.
Bonne suite à toi, nous restons à ton écoute,
Coming out -