Question (Fille / 2005)
Je n’arrive pas à m’imposer aux autres, de donner mon avis fermement. J’ai toujours peur de ne pas avoir le même avis qu’eux et qu’ils me jugent. Je n’arrive pas à m’exprimer librement. Que faire ?

Réponse
Les difficultés que tu rencontres sont probablement liées à une estime de toi.
Quand c'est le cas, ce manque d'estime ne permet pas de croire que son avis vaut autant que celui des autres, que l'on est une personne qui a autant de valeur que tous les autres êtres humains sur terre et que l'on mérite d'être écouté.
Il pourrait aussi y avoir un manque de confiance en toi.
Nous te mettons quelques articles en lien, qui te permettront de comprendre et nous t'encourageons à lire les articles sur l'onglet estime de soi car il y a en a plusieurs. Tu peux aussi faire les quiz que ciao propose.
Pour t'aider, tu peux commencer pas te regarder avec bienveillance et à te reconnaître à chaque fois que tu réalises une chose dont tu es fière.
A bientôt sur ciao
L'estime de soi se construit -