Question (2003)
Bonjour,
J'ai eu un rapport avec une fille durant lequel le préservatif a craqué. Nous avons reglé la question du risque de grossesse et j'ai pris rendez-vous pour un dépistage par précaution.
Je voulais savoir si il y a tout de même un risque que j'aie une mst si je n'ai jamais eu de rapport auparavant et que mes parents n'en ont jamais eu (en rapport à une transmission à la naissance) ?
Merci de votre attention

Réponse
Salut !
Tu as fait ce qui est nécessaire lorsqu'il y a une rupture de préservatif.
Et le fait qu'aucun-e de vous deux n'ait eu de relation sexuelle avec une autre personne auparavant, vous protège d'une transmission d'IST.
Toutefois, des IST comme la chlamydia ou la gonorrhée peuvent également se transmettre par les contacts bouche-sexe, par exemple lors d'une fellation ou d'un cunilingus.
Lors de ton rendez-vous pour dépistages dans un centre de santé sexuelle, tu recevras des informations détaillées et individualisées concernant les différentes IST.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser. Bien à toi !
Règles du safer sex -