Question (Fille / 2004)
Bonjour!
Je vais aller droit au but; est-ce que le fait d’avoir des relations sexuelles (depuis pas longtemps) affecte les règles par exemple un petit retard inhabituel mais pas dû à une grosse, règles plus douloureuses ou + de sang etc? J’ai récemment fait l’amour avec mon copain quelques fois et mes règles en ce moment font un peu plus mal que d’habitude et elles sont arrivées 3 jours en retard alors que je les ai super régulièrement d’habitude.
Je pose cette question pour savoir si je devrais m’inquiéter pour autre chose ou si c’est justement dû aux rapports sexuels.
Merci de votre réponse :)

Réponse
Salut!
Ce n'est pas le fait d'avoir des relations sexuelles qui peut faire varier les règles mais plutôt le fait d'être inquiète par rapport à des grossesses indésirées.
On t'explique: Le corps humain est une vraie usine chimique qui cherche constamment son équilibre. Dans le corps circulent des hormones qui sont justement ces petits messagers chimiques. Ils s'influencent les uns les autres. Et ça provoque des effets dans le corps. Ce sont ces messagers qui vont provoquer l'arrivée des règles.
Ainsi, cela peut un peu chambouler le cycle menstruel. Et oui, être inquiète de l'arrivée de ses règles ..peut provoquer un retard de règles!
Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle, ils répondront à toutes tes questions gratuitement et confidentiellement.
Par contre, si tu as des douleurs, des brûlures, des démangeaisons, il est important d'aller consulter car ça peut être le signe d'une IST.
Bonne suite à toi!
Cycle menstruel féminin et ovule -