Question (2008)
Si je me fais frapper par quelqu'un de ma classe...qu'est que je dois faire?me défendre mais risquée de me faire refrapper ou aller dire à mon professeur??😶

Réponse
D'abord toutes nos félicitations pour la manière dont tu te questionnes par rapport à ce qui devrait être fait dans une telle situation !
Quand tu te fais frapper par quelqu'un de ta classe, il faut tout de suite en parler à une personne adulte en qui tu as confiance : tes parents, ton professeur, un.e médiateur.rice, infirmier.ière ou le.la psychologue scolaire. Surtout ne pas rester seule avec ce que tu as vécu ou que tu es en train de vivre !
Le harcèlement est interdit par la loi et par tous les règlements scolaires. C'est la responsabilité de ton école et de la direction de te protéger.
Nous te mettons un article qui parle du harcèlement à l'école et de ce qu'il est conseillé de faire pour mettre un stop à tout cela.
Nous te soutenons dans tes démarches et restons à ton écoute,
Violence à l'école -