Question (Fille / 2005)
Bonjour,
j’ai des fois des nausées après de manger et j’ai souvent des retards de règles assez bizarre une couleur de sang bizarre et j’ai aussii des crampes en bas du dos très insupportable. Est-ce que c’est normal?
Et j’ai une autre question, c’est à partir de combien de jours de retard de règles qu’on fait un test de grossesse??

Réponse
Salut!
Un test de grossesse est fiable si la personne  le fait trois semaines après le rapport sexuel à risque.
Quant aux règles, elles peuvent être très différentes d'une personne à l'autre.
-La couleur du sang change souvent en fonction de la vitesse à laquelle elles s'écoulent.                          Fréquemment, les personnes avec une vulve ressentent des douleurs au bas du dos et dans le bas-ventre: ce sont des contractions des muscles pour permettre à l'utérus d'évacuer la muqueuse utérine (=les règles).                                                                                                                   -Certaines personnes ont des règles irrégulières toute leur vie, d'autres sont régulières comme des horloges.
En conclusion, les règles ne doivent pas nous empêcher de vivre! Si c'est le cas, nous t'encourageons à aller voit un·e médecin qui pourra t'aider et te soulager.
Bonne journée!
Cycle menstruel féminin et ovule -