Question (Fille / 2007)
Bonjour
j’aimerais savoir je vais faire ma première fois avec mon copain dans 2 semaine mais le problème et que quand je me masturbe où soulève mon bassin je fais des pets mais de vagin et je n’en ai pas parlé à mon copain et je ne suis pas à l’aise de lui dire et j’aimerais savoir si il y aurait une solution pour pas que ça arrive pendant notre rapport parce que je risque de ne pas le supporter

Réponse
Le corps humain produit de nombreux bruits, c’est sonore un corps. La plupart de ces bruits sont totalement incontrôlables. On n’y peut absolument rien et pourtant quand ils surviennent on se sent affreusement gêné.es.
Nous ne connaissons pas de solutions pour éviter les pets de vagins, tout comme les autres bruits du corps, ils sont spontanés, naturels et plutôt fréquents.
Tu n’es pas super à l’aise d’en parler à ton copain, ce que nous comprenons. Néanmoins cela semble être une bonne solution/stratégie pour diminuer ta gêne s’il s’avérait que ton vagin se fasse entendre.
De plus, le fait de lui en avoir parlé t’aidera certainement à être plus détendue, moins préoccupée par la possibilité qu’un pet survienne.
Quand tu auras trouvé le bon moment pour lui en parler, commence par lui faire part de ton malaise, par ex « j’ai quelque chose de gênant à te dire … ». Ensuite dis-lui les choses simplement : de nombreuses femmes font des pets de vagin, tu as en as déjà fait, tu crains donc que cela se produise durant votre première fois.
Et pourquoi pas en rire ensemble ? La sexualité peut être drôle aussi.
A bientôt sur ciao !
Bruits de l'amour -