Faire l'amour n'est pas toujours silencieux : il y a les soupirs, les gémissements, peut-être quelques cris de plaisir, etc… Tout en sachant que le plaisir n'a pas besoin de s'exprimer verbalement pour être réel, et que certaines personnes font l'amour silencieusement et avec plaisir.

Mais il existe des sons qui sont émis directement par le corps, et qui perturbent parfois le désir. Toutes les personnes qui ont entendu ou produit des "pets vaginaux" durant l'amour peuvent témoigner de la difficulté d'en parler.

Pourtant, ces bruits intimes sont tout à fait normaux, et en même temps, ne sont pas contrôlables. Produits par le vagin, qui se distend avec l'excitation et provoque un appel d’air, le bruit ressemble en effet à un pet. Ce n'est pas signe d'un problème ou d'une anomalie.

Les exercices musculaires ne servent à rien, ni l'utilisation de talc comme cité parfois. Tout au plus, on peut mettre de la musique pour couvrir les bruits, mais il faut surtout accepter la réalité : faire l'amour c'est sonore ! Les bruits de l'amour, les goûts, les odeurs font partie de la sexualité, même si ce sujet est encore bien tabou. Ces bruits peuvent même exciter certaines personnes.

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions