Question (Garçon / 2006)
Quelles sont les effets de la pilule contraceptive pour la femme, est-ce qu’elle peut être malade ou comme ça ?
Et combien coûte les pilules contraceptives ?

Réponse
Salut!
La pilule contraceptive permet à la femme d'être protégée des grossesses indésirées (en bloquant l'ovulation, en amincissant la paroi de l'utérus et en agissant sur la glaire cervicale.)
La plaquette coûte environ 15.- par mois. ça peut varier selon le type de pilule.
La plupart du temps, la personne supporte très bien la pilule.
Mais il peut y avoir des effets indésirables comme des saignements en dehors des règles, des maux de ventre, des nausées ou les seins tendus. (les plus courants). En général, la personne se fait prescrire la pilule par un médecin pour trois mois. Après ces trois mois, on évalue si la pilule convient. Il arrive que la femme change de pilule pour ne plus avoir ces effets indésirables.
Bonne suite!
Pilule, tout savoir -