Question
J'ai commencé ma pillule optimizette depuis 2 jours ( pas commencé au début des regles) et j ai eu un rapport sexuée avec mon copain. Est ce que je peux prendre une pillule du lendemain en plus de ma pillule habituelle ?

Réponse
Bonjour,
Oui ! Non seulement vous pouvez mais en plus c'est recommandé.
Quand la pilule n'est pas commencée le 1er jour des règles elle n'est pas immédiatement efficace (il faut attendre 7 jours), ainsi vous n'êtes pas encore protégée et risquez bel et bien une grossesse.
La pilule d'urgence est à prendre le plus rapidement possible après le rapport à risque pour plus d'efficacité, n'attendez donc pas pour vous la propcurer soit au planning familial s'il y en a un près de chez vous soit en pharmacie.
Nous restons à votre écoute.
Contraception d'urgence -