Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Ma copine compte commencer à apprendre la pilule. Qu'est ce que ce choix changera dans notre sexualité et est ce que c'est 100% sûr au niveau de la contraception ?
De plus, il y a-t-il des effets secondaires indésirables ?
Merci de votre réponse :)

Réponse
Bonjour,
Il n'y a pas de moyen contraceptif 100% fiable, néanmoins la pilule compte parmi les plus sûrs quand elle est prise correctement (voir notice d'emballage).
On peut réagir de différentes manières à la prise de la pilule contraceptive, notamment en fonction de ses dosages hormonaux. Beaucoup de femmes ne constatent aucun changement alors que d'autres sentiront par exemple un effet sur la peau (diminution de l'acné), la poitrine (tensions dans les seins), l'appétit, etc.
Nous vous avons joint un article qui aborde tout cela en détails.
Si votre amie constate des changements qui la dérangent, il est alors conseillé de consulter son médecin pour en parler.
Nous restons à votre écoute.
Pilule, tout savoir -