Question (Fille / 2007)
Bonjour ma question est assez gênante mais je voulais savoir.
En faite je n’arrive pas à mettre un tampon et je n’arrive pas à me masturber. Pour faire court je ne suis pas sûre de l’emplacement de mon vagin ou alors j’ai l’impression qu’il n’est pas du tout profond car quand j’essaye de mettre un tampon sa touche quelque chose comme si ce n’étais pas un trou mais qu’il y avait une boule dedans ou quelque chose comme ça qui empêche que je puisse mettre un tampon ou un doigt.
Merci d’avance

Réponse
Tout d’abord il n’y a pas de question gênante sur Ciao et nous te félicitons d’avoir le courage de poser ta question.
Pour apprendre à connaître ta vulve et pouvoir situer l’entrée de ton vagin, nous te conseillons de consulter les planches anatomiques (cliquer sur anatomie du sexe féminin et masculin de face) que nous te mettons en lien. En plaçant un miroir entre tes jambes tu pourras comparer ton anatomie à celle du dessin. En écartant les lèvres de ta vulve, tu visualiseras le clitoris, le méat urinaire, l’entrée du vagin et l’anus. Comme tu pourras le remarquer sur les dessins, le vagin est légèrement incliné vers l’anus.
Pour mettre un tampon (ou un doigt) dans le vagin il faut le placer à l’entrée du vagin et le pousser vers le bas de la colonne vertébrale, à la fois vers le haut et vers l’arrière. Si tu pousses le tampon trop vers le haut, celui-ci ne pourra pas être introduit dans le vagin. Nous te mettons en lien un article qui explique comment mettre un tampon.
Il est possible que la boule que tu ressens à l’entrée de ton vagin soit l’hymen. L’hymen est une membrane qui se trouve à environ 1 à 2 cm de l’entrée du vagin. Cette membrane a une ouverture naturelle ce qui permet aux règles de s’écouler. Chez certaines femmes cette ouverture est assez grande et chez d’autres elle est plus petite. Nous te mettons également en lien un article sur le sujet.
Nous te souhaitons une belle année 2022 et n’hésite pas à revenir sur Ciao,
Planches anatomiques -