Question (Fille / 2004)
Bonjour,
J’ai besoin de vous j’ai tellement peur de faire un déni de grossesse ou tout simplement une grossesse je prend la pillule contraceptive sa fais 1mois c’est ma première plaquette je suis à la fin du mois c’est la première fois je prend la pillule j’ai eu des relations sexuel avec mon copain c’est mes première relations sexuel
et la première fois c’était au début du mois sa fessait 1sem que je prenait la pillule et c’était juste defloration sans capote mais j’avais pas peur car je prend la pilule ensuite les autres relation qu’on a eux c’est avec capote sa c’est produit 2/3 fois si non c’est les préliminaires
et je me pose la question est ce que avec ces doigt en ayant du sperme dessus et qu’il me touche, doigte après est ce que je peux tomber enceinte et j’ai directement pris peur donc je suis y’aller sur internet pour me renseigner et je suis tomber sur plein de truc comme quoi c’était possible je pouvais être enceinte j’ai tellement peur et je me suis dis si j’ai autant peur je vais faire un teste de grossesse mais si le test m’indique negatif
j’ai peur de faire un déni de grosses en étant enceinte sans le savoir mais je me dis c’est impossible je prend la pilule mais j’ai peur que la pillule ne marche pas sur moi donc je suis enceinte j’ai peur est ce que je peux faire un déni de grossesse lors de mes premières relation??
comment je peux savoir j’ai peur tellement je suis stressé engoisser je me dis sa va se produire juste avec la penser juste en étant comme sa stresser donc aidez moi est ce que c’est possible ou est ce que je me fais des films pour rien j’ai besoin de réponse je me sent tellement mal merci de me répondre :/

Réponse
Pour que la pilule contraceptive à 21 jours soit efficace immédiatement, il faut la prendre le 1er jour des règles. Si la pilule contraceptive est prise 2 jours après les règles, il faut utiliser un préservatif pendant 7 jours de suite car l'efficacité de la pilule n'est pas immédiate.
Voici comment utiliser la pilule contraceptive:
Commencer la première pilule de la première plaquette le premier jour des règles : la protection est immédiate
Il faut la prendre chaque jour à la même heure.
En cas d'oubli, vous avez 12 heures maximum pour la prendre. Si cela dépasse ce temps, la protection n'est plus assurée.
Si elle n'est pas commencée le premier jour des règles, il faut 7 comprimés suivis pour que la protection soit efficace.
Concernant vos craintes liées au déni de grossesse, nous pouvons vous dire que le fait même de se poser la question prouve que qu'il n'y a pas de déni de grossesse.
Vous pouvez également vous rendre dans un centre de consulation de santé sexuelle proche de votre région où un·e conseiller·ère en santé sexuelle pourra s'entretenir avec vous. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
En pièces jointes, vous trouverez différents articles qui complètent notre réponse.
Si vous avez d'autres questions, écrivez-nous,
Bien à vous,
Pilule, tout savoir -