Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
J’ai une sœur qui est tombée amoureuse pour la première fois d une personne sur un jeu de gestion d un royaume en ligne. Dans le groupe, tous le monde discutent et sont amis. Elle ne possède pas d amis et j étais content qu’elle puisse s en faire même virtuellement. Après un moment, ma sœur discute avec un joueur de plus en plus et après 1 ans se mettent en couple.
Depuis ils discutent, s appellent et se font des vidéos mais le problème et que ma sœur a 21 ans et lui 40 ans. Ils veulent se voir mais il y a au moins 5-6h de route à faire. Le problème est que de son côté il est très occupé par le travail (restaurateur) ayant que le dimanche de congé et n arrive pas venir en Suisse pour la voir.
Je m inquiète pour ma sœur car la relation est seulement virtuel et je n’ai pas l impression qu’il la respecte. Je vois beaucoup de fausse relation virtuelle qui finit par manipuler la personne. Elle voulait partir le voir 1 semaine chez lui toute seul et j’ai peur qu’il lui arrive quelque chose. Elle semble aveuglée par l’amour et de l autre côté il n’a pas l air de s investir dans la relation.
Que pensez vous de cette relation ?

Réponse
Même si votre soeur et son copain sont deux personnes majeures, il est clair que la différence d'âge entre eux peut tout de même mener à une certaine forme de déséquilibre dans la relation. Nous comprenons donc bien que vous inquiétiez pour votre soeur, et que vous vouliez vous assurez qu'elle soit dans une relation qui soit bénéfique pour elle. Comme vous le dites, les relations en ligne comportent parfois des risques, et il est important d'en être conscient.
Avez-vous déjà fait part de votre ressenti à votre soeur ? Cela lui permettra peut-être d'entendre vos inquiétudes et de prendre plus de précautions par rapport à son couple, ou au contraire, peut-être qu'avoir son point de vue vous permettra de vous rassurer sur certains points. Car il est aussi probable qu'au fil du temps, ils aient trouvé un moyen de vivre leur relation qui leur convienne et leur est propre malgré la distance.
Nous vous joignons quelques articles qui peuvent vous aider à communiquer votre ressenti de manière à ce que votre soeur l'entende, si cela vous intéresse.
Nous restons à votre écoute,
Rencontre virtuelle -