Question (Fille / 2009)
Est ce normal de se faire sans arrêt comparer avec d'autres copines quand par exemple elles viennent a la maison ?(je parle de mes parents)

Réponse
Cela peut arriver que les parents comparent les copines entre elles, oui. Néanmoins, cela ne veut pas dire que ce soit agréable, ni que tu doives l'accepter si cela te gêne.
En effet, si cela t'embête d'être comparée à tes ami-e-s par tes parents, nous t'encourageons à le leur dire et à leur demander d'arrêter. Tu peux même essayer de leur dire pourquoi cela te dérange, si c'est le cas. Par exemple, si cela te met la pression ou te fait te sentir mal, il est important que tu puisses le dire et que cela s'arrête.
Tu as le droit d'inviter tes ami-e-s à la maison sans devoir craindre les comparaisons ensuite.
Ci-dessous, nous ajoutons un article qui parle de la communication avec les parents, Nous t'invitons à le lire si tu as besoin de conseils pour savoir comment leur parler !
Bien à toi,
Communiquer, comment et pourquoi? -