Sexualité et solitude
8 décembre 2021
Réponse
C’est plutôt une bonne nouvelle car ça montre que tu as une bonne libido et que tu es en pleine forme. Fais-toi plaisir !
L’auto-érotisme est un moyen extraordinaire d’apprendre à découvrir son corps et d’expérimenter différentes manières de se donner du plaisir. Ça sert aussi à apprendre à connaître de mieux en mieux son corps et les caresses qui nous conviennent ou pas. Il y a mille manières de se donner du plaisir et différents moyens d’y parvenir. Des caresses sur les organes génitaux mais aussi sur tout le corps qui pourraient te faire découvrir des sensations très agréables. Familiarise-toi avec tes zones érogènes ; ça va te permettre de diffuser le plaisir dans tout ton corps et de diversifier les sensations. La masturbation permet aussi de te détendre quand tu en ressens le besoin. Tout ça pour dire que la masturbation a des effets très positifs sur la vie en général.
Tu mentionnes que tu es seul pour l’instant. En apprenant à connaître ton corps en étant seul, c’est tout ça de gagné pour une sexualité à deux quand le moment sera venu. Plus tu apprivoiseras ton corps plus tu seras aussi à l’aise dans une sexualité à deux car tu sauras ce que tu aimes et ce que tu aimes moins et tu pourras le communiquer à l’autre. Peut-être souhaiterais-tu rencontrer quelqu’un avec qui partager tout ça ? Tu n’as peut-être pas encore trouvé la bonne personne avec qui ce serait possible ? Patience ! Parfois une rencontre peut arriver au moment où tu t’y attends le moins. Ça pourrait être quelqu’un qui s’intéresse à toi et fait le premier pas ou le contraire, toi qui a envie de t’approcher d’une personne qui t’attire. Si tu perds patience, tu peux essayer de provoquer un peu les rencontres. A toi de voir de quelle manière tu pourrais mettre cela en pratique.
Pour alimenter ta réflexion, quelques articles sur ces thèmes.
Bonne suite et nous restons à ton écoute sur CIAO
Sexualité et amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Idées fausses et mythes autour de la sexualité - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe suis inquiet par ce que je sens sur mon testicule gauche
Bonjour, Je m’inquiète au niveau de ma santé sexuelle. Pour faire court j’ai remarqué l’autre jour la présence d’une petite boule légèrement percevable (on dirait pleins de ve…
Est-ce que je reste hétéro si je suis excité par le sexe d'un homme ?
Bonjour Ciao, Voilà quelques temps que cette questions me perturbe, j’ai essayé de trouver une réponse sur internet, puis je me suis souvenus de vous et je compte sur votre profe…
Possible de "réparer" un phimosis sans aller chez le médecin ?
Bonjour, J'ai un phimosis depuis quelques années, j'ai 17 ans et je viens de me mettre en couple. Je viens a l'instant de le dire a ma copine, et on cherche a savoir comment le r…