Problème au prépuce et aller voir le médecin sans les parents
3 décembre 2021
Question (Garçon / 2004)
Réponse
Nous comprenons que tu n'aies pas envie d'en parler à ta famille et que le sujet puisse être un peu gênant. Il est possible de prendre RDV avec ton médecin de famille, ton pédiatre, sans en parler à tes parents. Si tu connais son nom, tu peux chercher son numéro sur internet pour le RDV.
La consultation sera alors confidentielle, mais pas anonyme. Ton nom et prénom sont connus, mais le contenu de la séance ne sera pas divigulgué et restera entre toi et le médecin. En outre, il est possible que via le courrier de l'assurance, tes parents voient que tu as été le/la consulter.
Tu peux également aller à l'Unité Santé Jeunes des HUG ou à une permanence médicale près de chez toi, si tu n'as pas de médecin/pédiatre attitré.
Même si tu n'as pas envie d'en parler à ta famille, il est généralement plus facile au niveau de l'organisation d'avoir une personne qui peut te soutenir dans les démarches administratives ou par la suite s'il y avait un souci au niveau de ta santé. Est-ce que tu pourrais leur dire que tu aimerais un RDV chez le médecin et préciser que tu ne veux pas leur dire pourquoi?
Ci-dessous, tu trouveras un article qui détaille un peu plus la démarche pour consulter sans les parents.
A bientôt !
Consulter sans les parents - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment nettoyer l'objet avec lequel je me masturbe ?
Salut ciao, je me masturbe depuis quelques temps avec un objet vibrant (de base il est utilisé pour les courbatures), sauf que je ne sais pas quand et comment le nettoyer. Comme i…
Retard de règles
Bonjour Je devais avoir mes règles il y a 2 jours mais je ne l'ai ai toujours pas eu , de base j'ai mal a la poitrine avant mes règles la j'ai juste eu mal pendant mon ovulation …
Le toucher de mon clitoris ne me fait pas du bien
Bonjour, quand mon copain essaye de me faire du bien il essaye de toucher, de caresser mon clitoris, cependant ça ne me fait pas de bien, ça me chatouille, je sens mes jambes trem…