Question (Garçon / 2004)
Après avoir vérifié je pense que mon prépuce est trop étroit, mais comment je peux prendre un Rdv avec le médecin à 15 ans sans que mes proches le sache,car c'est les dernière personnes dont j'ai envie qu'il soit au courant ?

Réponse
Nous comprenons que tu n'aies pas envie d'en parler à ta famille et que le sujet puisse être un peu gênant. Il est possible de prendre RDV avec ton médecin de famille, ton pédiatre, sans en parler à tes parents. Si tu connais son nom, tu peux chercher son numéro sur internet pour le RDV.
La consultation sera alors confidentielle, mais pas anonyme. Ton nom et prénom sont connus, mais le contenu de la séance ne sera pas divigulgué et restera entre toi et le médecin. En outre, il est possible que via le courrier de l'assurance, tes parents voient que tu as été le/la consulter.
Tu peux également aller à l'Unité Santé Jeunes des HUG ou à une permanence médicale près de chez toi, si tu n'as pas de médecin/pédiatre attitré.
Même si tu n'as pas envie d'en parler à ta famille, il est généralement plus facile au niveau de l'organisation d'avoir une personne qui peut te soutenir dans les démarches administratives ou par la suite s'il y avait un souci au niveau de ta santé. Est-ce que tu pourrais leur dire que tu aimerais un RDV chez le médecin et préciser que tu ne veux pas leur dire pourquoi?
Ci-dessous, tu trouveras un article qui détaille un peu plus la démarche pour consulter sans les parents.
A bientôt !
Consulter sans les parents -