Hello l équipe Ciao,

Je voulais savoir comme on sait quand un mec nous aime?

Parce que merci mais c est pas toujours simple à voir.

Une autre question ça fait 2 ans que je l aime. A la longue ce n est pas un peu mal saint??

Et une dernières questions c est pas un peu louche de déclaré sa flamme une seconde fois (je l ai déjà fait il y a presque un an et demi) alors qu on c est pris un râteau la première fois?
Et du coup comme lui dire que je l aime mais PAS PAR TÉLÉPHONE ?

Bon en bien je me réjouie de voir vos raiponces car elles sont vraiment génial.
La dernière fois que je vous ai posé une question j avais la trouille de souhaité joyeux anniversaire à un garçon (qui m avait un peu fait chaviré) avec du retard mais quand j ai lu coute raiponce et bien ça m’a remplie de confiance.
Vous fournissez vraiment un travaille fentastique

Réponse

En principe quand une personne en aime une autre, elle a plus de regards adressés à la personne dont elle est amoureuse, elle a envie de passer du temps avec, elle s'en approche et entre en interactions avec elle, en live ou sur les réseaux, etc.

Tu es amoureuse de ce garçon depuis longtemps et tu as, à nouveau envie de le lui dire..... et bien vas-y ! Et tu as raison de ne pas le faire par téléphone.

Débrouille-toi pour le croiser en vrai, salue-le et discute un peu avec lui et à partir de là, improvise en fonction de ce qu'il se passera: propose-lui de vous voir une autre fois où tu pourras lui dire ou alors cueille le moment et si tu vois que ce serait possible, dis-le lui à ce moment-là.

Une autre possibilité serait de participer à la même soirée et de trouver un moment pour lui parler à cette occasion.

Ce n'est pas malsain de rester amoureuse pendant aussi longtemps alors que rien ne se passe. C'est ce qu'on appelle un amour platonique. Cela permet de ressentir des sentiments amoureux, ce qui est plutôt agréable, cela donne de l'énergie et permet de rêver. La plupart du temps. la personne imaginée est embellie et on la fait se transformer en une personne idéale qui répond exactement à comment nous voudrions qu'elle soit.

Par contre, ce serait ennuyeux si ton amour platonique empêche d'être présente dans la réalité concrète et te rends triste plutôt que joyeuse.

Lui parler une nouvelle fois après plusieurs mois te permettra de te rendre compte de ce qu'il en est dans la réalité réelle. Si cette histoire est possible, s'il te plait toujours, si tu ressens toujours les mêmes choses quand il est proche de toi.

Pour t'encourager rappelle-toi que la confiance dont tu as fait preuve pour fêter un joyeux anniversaire à cet autre garçon t'appartient ! Elle est toujours en toi ! Cette caractéristique sera là aussi quand tu parlera à ton amoureux platonique.

Et pour terminer voici une petite adjonction à notre "raiponces" et non pas "réponse", puisque c'est ainsi que tu l'as écrit dans ta question ;)

Dans le conte de Raiponce, on rencontre différents personnages qui tous ont envie d'avoir pour eux quelqu'un ou quelque chose qu'ils n'ont pas.

C'est après des épreuves et des dépassements de situations difficiles que Raiponce arrive à une fin heureuse, c'est-à-dire à être elle-même, là où elle doit être et comme cela lui convient. Elle retrouve le prince, ce qui dans l'analyse psychologique d'un conte de fée signifie qu'elle a grandi, elle est en quelques sortes complète, avec tous les côtés de sa personnalité développés. C'est un conte qui parle de transformation et de passage à plus de maturité.

Peut être cela te parlera-t-il ...

A bientôt sur ciao et au plaisir de te lire

Dernière modification le 29 novembre 2021