Bonjours
j ai fini mes 3 semaines de pilules et là je voulais savoir combien de jour je dois attendre avant d avoir mes règles et est ce que j dois recommencer ma pilule le jour où j ai pris pour la première fois ?

Réponse

Pour les plaquettes de pilules contraceptives à 21 jours, une pause de 7 jours est prévue mais la pause ne doit jamais être prolongée. Les règles viennent pendant la pause des 7 jours.

Il ne faut pas oublier de recommencer la plaquette suivante le 8 ème jour; c'est-à-dire que tu dois recommencer la plaquette suivante le même jour de la semaine que la première fois et ainsi de suite.

Sur le site internet www.sex-i.ch, tu trouveras des informations complémentaires à notre réponse.

Nous avons également mis en pièce jointe un article qui parle de la pilule.

Si tu as d'autres questions, écris-nous.

Bien à toi

Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 novembre 2021