Question (Fille / 2007)
Bonjours
j ai fini mes 3 semaines de pilules et là je voulais savoir combien de jour je dois attendre avant d avoir mes règles et est ce que j dois recommencer ma pilule le jour où j ai pris pour la première fois ?

Réponse
Pour les plaquettes de pilules contraceptives à 21 jours, une pause de 7 jours est prévue mais la pause ne doit jamais être prolongée. Les règles viennent pendant la pause des 7 jours.
Il ne faut pas oublier de recommencer la plaquette suivante le 8 ème jour; c'est-à-dire que tu dois recommencer la plaquette suivante le même jour de la semaine que la première fois et ainsi de suite.
Sur le site internet www.sex-i.ch, tu trouveras des informations complémentaires à notre réponse.
Nous avons également mis en pièce jointe un article qui parle de la pilule.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi
Pilule, tout savoir -