J’ai commencé à prendre ma pilule à 13 heure. Mais depuis 10 semaine environ je la prend à 18h30. Samedi passé, je l’ai oubliée et je l’ai donc prise à 00h00. Est ce que j’étais protégée ?

Réponse

Nous ne sommes pas bien sûr·e·s d'avoir compris ton message.

Ce que tu dois savoir, c'est qu'il est important de prendre sa pilule tous les jours, sauf durant la pause de une semaine.

Mais, si tu l'oublies, tu as 12 heures de délai pour la prendre pour qu'elle reste super efficace.

Donc, si tu prends ta pilule régulièrement depuis 10 semaines à 18h30, et que samedi passé, tu l'as prise à minuit, ça fait 5h30 de délai: tu es donc largement dans les temps et tu es parfaitement protégée contre les grossesses indésirées!

Bonne journée!

Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 24 novembre 2021