Question (Fille / 2007)
Bonjour,
je voudrais avoir si c’est normal d’avoir plusieurs couleurs pour les règles. J’ai 14 ans et j’ai eu mes première règles récemment et au début c’était un peu brun après quand ça coulait beaucoup c’était rouge sang et vers la fin quand ça coulait moins c’est redevenu brun, est-ce que c’est normal et c’est moi qui m’inquiète pour rien ?

Réponse
C'est tout à fait normal!Rigolant..et aucune question n'est idiote!
Quand le sang est un peu brun, c'est que ça coule doucement. ça veut dire que le sang a le temps de s'oxyder (=il capte de l'oxygène), ce qui fait changer sa couleur. Et ça ne veut pas dire que c'est sale!
Quand le sang est rouge, c'est que le flux du sang (=quantité) est plus abondant.
C'est pour ça qu'au début et à la fin des règles,la couleur est souvent brune.
Bonne journée!
Cycle menstruel féminin et ovule -