Question (2002)

Bonjour,

Je me posais une question concernant les risques de tomber enceinte.

Voici le contexte : j’étais au jour 4 sur 5 de mes menstruations et avec mon partenaire nous avons eu un moment d’intimité. J’ai eu très légèrement du sperme sur mon pouce, il a séché très rapidement.

Je suis ensuite allé.e mettre un tampon (quelque chose comme 5 minutes après). Je n’arrive plus à me souvenir si je me suis lavé les mains ou non (ce que je fais d’habitude), mais je sais que le sperme était bel et bien sec à ce moment-là. Je précise qu’il n’y a pas eu pénétration.

Y a-t-il des risques pour que je sois enceinte en sachant que j’avais mes règles et que le sperme était sec ?

Merci d’avance pour votre réponse qui (je l’espère) me rassurera.

Réponse

Comme le sperme était sec, il n'y a pas de risque de grossesse. Les spermatozoïdes ont besoin d'un milieu humide!

Nous ajoutons à cette réponse la page de ciao qui parle de la possibilité d'une grossesse sans pénétration.

Nous espérons vous avoir rassurée Clin d'œil

Tout le meilleur pour la suite,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 novembre 2021