Question (Fille / 2005)
Salut Ciao,
En ce moment je parle à une fille que j'ai rencontré y'a une semaine en vacances. On avait eu le temps de se voir pendant à peine une demi-heure mais depuis lundi on parle par messages. Quand elle m'envoie un message je souris, j'attends ses réponses, hier je me suis couchée tard pour discuter avec elle... Comment savoir si je ressens seulement de l'amitié ou bien de l'amour pour elle ?
Aussi je me pose des questions sur mon orientation sexuelle. Je ne sais pas si je préfère les gars ou les filles. Quand je fantasme c'est sur les filles ou des couples lesbien le plus souvent. Aussi je me sens mieux avec les filles et je me vois mieux en couple avec une fille, je trouve ça rassurant d'être confrontées aux mêmes problèmes... Ça c'est du point de vue rassurant mais je ne sais pas si je ressens de l'attirance pour les filles ou les gars...
Bref y'a pas trop de questions donc j'attends pas forcément de réponse, j'avais besoin surtout de m' exprimer !
Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de me lire !
PS : Y'aurait il des sites comme le vôtre mais français ? Ou des forums à conseiller ?

Réponse
Il n’est pas toujours évident de savoir si on préfère les filles, les garçons ou les deux. Il est donc normal de te poser cette question.
Cette question tellement naturelle et normale n’a toujours pas besoin de réponse définitive. L’essentiel est que tu vives ce qui te fait du bien, ce qui te fait vibrer, ce qui te rend heureuse.
Au fil de tes rencontres (comme celle que tu as fait dernièrement), au fil de tes expériences, tu vas apprendre à mieux te connaitre amoureusement puis sexuellement.
D’après ce que tu écris il semble assez clair que tu te sens bien avec les filles, elles occupent tes pensées et tu te projettes plus facilement en couple lesbien.
Concernant la fille que tu as rencontrée il est difficile de savoir si c’est plus de l’amour ou plus de l’amitié. Ce qui semble évident c’est qu’elle ne te laisse pas indifférente. Tu l’as vue qu’une demi-heure et pourtant elle occupe déjà une place importante. Tu attends ses messages et vos échanges semblent te rendre heureuse. Jusqu’ici cela peut être un signe d’amitié comme un signe d’amour.
Généralement ce qui différencie l’amour et l’amitié se situe au niveau du désir, désir de la toucher, de l’embrasser et/ou plus. Et pour toi c’est comment ? T’imagines-tu lui prendre la main, l’embrasser ?
Tu trouveras en toi les réponses que tu cherches. Ne te met pas de pression et écoute-toi. Tu es la seule personne qui puisse te définir comme lesbienne, hétéro, bi ou autre. Les autres (nous compris) ne peuvent pas le savoir à ta place.
Bien à toi !
PS: En France il existe le site https://www.filsantejeunes.com qui propose un service assez semblable à celui qu’on propose sur ciao.
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? -