Question (Fille / 2005)
L’autre jour (le 29.10.2021) avec mon copain nous avons fait un frottement en sachant que je devais avoir mes règles le 30.11.2021.
Il n’a pas ejacule mais il y’avait nos liquides.
Je me sens pas bien depuis 1 semaine je stress mais énormément! Je n’ai pas envie de faire un test j’ai vraiment peur du résultat. Normalement la chance est minime de tombe enceinte avant ses règles.
Que faire ? Aidez moi😫

Réponse
Tes règles ont un peu de retard et nous comprenons bien que tu t'inquiètes.
Si lors du frottement, le pénis de ton copain n'a pas touché l'intérieur de tes lèvres ou de ton vagin, il n'y a pas de risque de grossesse, tu peux te rassurer.
S'il est entré à l'intérieur du vagin, même sans éjaculer, il y aurait un petit risque de grossesse, dû aux spermatozoïdes qui peuvent se trouver dans le pré-sperme (la petite goutte au bout du pénis en érection).
Nous te conseillons de toutes façons de prendre rdv dans un centre de santé sexuelle, tu pourrais y faire un test de grossesse, si besoin (en étant accompagnée, c'est plus rassurant de ne pas le faire seule). Et si dans l'intervalle tes règles sont arrivées, tu pourrais réfléchir à comment te protéger, pour éviter ces moment de stress et de peur.
Nous te rappelons aussi la pilule d'urgence, qui peut être prise jusqu'à 120 heures (=5 jours) après la relation sexuelle si l'on ne s'est pas protégé, lorsque le préservatif a craqué ou glissé, ou lorsqu'il y a eu du pré-sperme en contact avec le vagin ou l'intérieur des lèvres. Le préservatif aussi protège de la grossesse (et des infections sexuellement transmissibles).
Nous avons ajouté quelques liens qui pourraient t'aider. N'hésite pas à revenir si tu as des questions. Bien à toi !