Bonjour, depuis quelques temps, mes camarades de classe ne son pas gentil avec moi.

Rien que aujourd'hui 11h29 ils m'ont jeter des cigarettes sur moi et ils ce sont moqué de moi, ils me traitent de gamine et ils ce moquent de ma taille.
Aussi aujourd'hui je me suis assise sur un banc à coter d'une camarade de ma classe elle s'est décalé a coter de quelqu'un d'autre, je me suis senti blessée, repousser, rejeter.

Les jours à la gym quand je me loupe à un exercice ou jeux (balle assise, Basket) je me fais hurler dessus et on me traite de bonne à rien.

J'en ai marre de cette classe !

J'ai besoin d'aide stp, merci d'avance.

Réponse

Nous comprenons bien que la manière dont tes camarades de classe te traitent puissent devenir lourd à supporter pour toi. Ce que tu vis doit être très dur à vivre au quotidien, et tu as bien fait de nous écrire, car en parler est la première étape pour pouvoir se sortir de ce genre de situation.

Une situation de harcèlement ne peut pas vraiment se régler seul face au groupe, il est donc important que tu puisses être aidé par les adultes autour de toi. Si ce n'est pas encore fait, nous t'encourageons à aller discuter avec tes parents et ton enseignant.e pour qu'ils soient mis au courant de la situation. Du moment où ce qui t'arrive se passe à l'école, l'établissement scolaire doit pouvoir être en mesure de te soutenir. Même si cela peut être difficile, si des adultes en qui tu as confiance sont tenus au courant de ce qui se passe, ils pourront t'aider à trouver des solutions pour que ta situation s'améliore.

Nous te souhaitons beaucoup de courage et restons à ton écoute.

À bientôt sur ciao,

Harcèlement entre jeunes: où? quand? comment? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Harcèlement entre jeunes, c’est grave ? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 novembre 2021