Question (Fille / 2003)
Bonjour l'équipe de Ciao
Cela fait depuis le mois d'août que je ne suis plus avec mon petit copain. Cela veut dire que depuis ce mois précis, je n'ai plus eu de relations sexuelles
Je prends la pilule depuis assez longtemps et j'ai toujours été assez vigilente sur la prise de celle-ci, je ne l'ai jamais oublié, les fois où je l'ai prise en double c'est lorsque j'ai vomi ou autre.
Bref, en août et en septembre j'ai eu des règles normales et ce mois ci mes règles ont duré a peine 2j, j'ai perdu du sang marron et des petits bouts de caillots quand j'allais aux toilettes...
J'ai peur d'être enceinte et de faire un déni, c'est une de mes peur les plus pire... Pensez-vous que je dois faire un test de grossesse ?

Réponse
Vous avez de grandes craintes d'être enceinte et de faire un déni. Nous annexons un article sur le déni de grossesse qui devrait vous démontrer que le fait d’y penser exclut cette possibilité.
Avec les informations que vous donnez, vous avez peu de chance d'être enceinte.
Effectivement seul un test de grossesse le prouvera à 100%.
Comme vous l’écrivez, vous êtes vigilante dans la prise de votre pilule contraceptive et vous avez vos règles durant la pause. Ces règles sont déclenchées par l’arrêt des hormones de la pilule et leur aspect comme leur durée peut différer d’un mois à l’autre.
Pour mieux vous rassurer vous pourriez aller faire un test de grossesse au centre de santé sexuelle de votre région et ainsi discuter avec une conseillère en santé sexuelle. L’anonymat est garanti, les discussions sont gratuites et le test de grossesse coûte cinq francs. Vous trouvez les adresses en pièces jointes.
Prenez soin de vous,
Centre de santé sexuelle - Planning Familial Jura - CIAO
Être enceinte sans le savoir -