Je vous envoie ce message parce que je suis très inquiet

Depuis quelques temps j’ai remarqué que je n’ai plus énormément d’érection
Avant “bandais” beaucoup plus facilement
Devant des files en cours et meme dans la rue
Mais maintenant ce n’est plus le cas, les choses m’existent moins alors que je n’ai que 16ans
Je sais pas si c’est normal mais quand je vois une femme nue je n’ai plus d’effet sur mon penis, hier j’ai reçu pour la première fois un “nude” de ma copine et ça ne m’a rien fait je n’ai pas bandé alors que j’ai trouvé ça magnifique
J’ai peur d’avoir des problèmes derection à cause du porno que je regarde.
Pourtant je n’y suis pas accro mais vu certains témoignages je me fais vraiment du soucis

J’attends des conseils et peut-être ou explications

Voilà
Bonne journée !

Réponse

Tu as moins facilement une érection ces derniers temps et ça t'inquiète. La vue des filles en cours ou dans la rue ne te fait pas toujours bander. Tu crains que le visionnement de porno influence ta sensibilité.

Difficile de donner une explication à travers l'écran. Est-ce que tu as des préoccupations qui occupent tes pensées? Tu es peut-être moins disponible pour les sensations liées au sexe. Nos réactions avec la sexualité varient et c'est peut-être passager.

Le porno influence de différentes manières notre rapport à la sexualité, tu pourras lire dans le lien quelques infos à ce sujet. En particulier, le porno crée une habitude dans la manière de s'exciter, avec des images et scènes qui se ressemblent et se répètent. Le répertoire de fantasmes est limité avec le porno alors que dans ton imagination, tu as peut-être d'autres idées et désirs.

Tu nous écris que le nude envoyé par ta copine est magnifique. Même si il ne te fait pas bander, tu apprécies de le regarder. Cette émotion montre ta sensibilité, ce qui te touche toi. Nous te proposons d'être attentif à ce que tu apprécies toi, dans les contacts avec ta copine, dans les moments partagés, le toucher, la masturbation... ainsi tu apprendras à te connaître et à ressentir diverses sensations et observer leur effet sur toi.

Nous restons à ton écoute sur ciao, reviens quand tu veux.

Bonne suite à toi,

Le porno, un mode d'emploi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 20 octobre 2021