Question (Garçon / 2003)
J ai 18 ans et je voudrais savoir si pénalement c est légale d être en couple amoureuse et d avoir des raport sexuel avec une mineur de 15 ans, j ai regarder sur des les Lois pénales mais ils sont par très claire et disent oui et d autre fois non donc je sais pas quoi en penser?

Réponse
Parfois, il est difficile de se retrouver avec toutes les informations auxquelles nous pouvons avoir accès à l'aire du numérique. Voici ce que dit la loi en Suisse concernant la majorité sexuelle:
En Suisse, la majorité sexuelle est atteinte à 16 ans et a pour but de protéger les jeunes. En dessous de cet âge, les rapports sexuels sont légaux si la différence d’âge des deux partenaires est de moins de trois ans. Si les partenaires dépassent cet écart d'âge cela est interdit et punissable par la loi. Cette loi fait partie du code pénal Suisse
Nous avons mis en pièce jointe, quelques articles qui complètent notre réponse.
Si vous avez des doutes sur votre situation personnelle, vous pouvez prendre contact avec un centre de santé sexuelle proche de votre région et un.e conseiller.e en santé sexuelle vous répondra.
Si vous avez d'autres questions, écrivez-nous
bien à vous
Majorité sexuelle -