Qu’est-ce que ça veut dire avoir confiance en soi?

Réponse

Avoir confiance en soi signifie que l'on peut réaliser ce que l'on souhaite réaliser parce que l'on croit et l'on pense qu'on peut le faire.

La confiance est un sentiment de sécurité intérieure, un peu comme un socle sur lequel on peut s'appuyer pour s'affirmer, faire des choix, oser, décider, prendre des risques, changer, etc.

C'est un sentiment qui est en grande partie inconscient et qui permet de se développer en tenant compte de soi-même parce que l'on se reconnait soi-même comme étant une personne qui a de la valeur.

Cela permet de rester fidèle à soi-même, d'assumer certaines différences avec les autres et aussi de se reconnaître comme pareil aux autres sur certains plans, en gardant une valeur à ses propres yeux.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 18 octobre 2021