Avec ma copine j’avais l’impression que tout ce passait bien.

Mais il y a une semaine elle m’annonce qu’elle me quitte par message et sans trop de raison, du coup je force pour qu’on se voit en vrai même si elle n’avait pas forcément envie.

Elle me dit qu’elle se sent mal avec moi même si on passe de super moment mais quand elle pense à tout ça elle est mal.

Après de longues discussions on se mets d’accord d’attendre une semaine et de voir comment ça évolue.

Après cette semaine elle veut toujours me quitter mais elle me dit qu’elle va rester pour pas me faire du mal, mais je vois qu’elle ne va vraiment pas bien.

Aujourd’hui on discute de si on se quitte ou pas car je vois bien qu’elle ne va pas bien mais je l’aime et elle me dit qu’elle aussi du coup je suis bien perdu, je ne sais pas vraiment quoi faire.

Réponse

De ce que nous comprenons dans ton message, il y a beaucoup d'amour dans votre relation, de ton côté comme du sien. Manifestement, vous comptez énormément l'un pour l'autre. Souvent, cela rend les choses plus compliquées lorsque l'une des deux personnes n'est plus complètement sûre de ses sentiments et décide de rompre, comme c'est le cas ici : Ta copine tient beaucoup à toi et ne souhaite pas te faire du mal, mais en même temps, elle n'est plus totalement à l'aise avec le type de relation que vous avez actuellement.

Ce n'est pas parce qu'une personne décide de rompre qu'elle ne tient plus du tout à l'autre, mais cela indique malgré tout qu'un changement dans la relation est nécessaire, dans un sens comme dans l'autre. Peut-être qu'après en avoir discuté en face à face, vous trouverez un moyen d'être en relation qui te convient à toi comme à elle. Si vous arrivez à la conclusion qu'il vaut tout de même mieux vous séparer, il te faudra alors faire le deuil de cette relation. Nous t'avons joint des articles qui te donnent des conseils pour traverser cette période.

Nous restons à ton écoute.

À bientôt,

Chagrins d'amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 octobre 2021