Bonjours,

Étant en apprentissage je loupe souvent les cours, car je suis souvent malade cela peu avoir un impact sur ma formation?

Réponse

Oui, cela peut avoir un impact sur les notes et les examens si vous ne pouvez pas assister aux cours.

Par contre, si vous pouvez en discuter avec votre établissement de formation, de façon à pouvoir rattraper les cours, travailler régulièrement, avoir un contact avec vos enseignant.es, cela ne devrait pas avoir trop d'impact. Le mieux est d'en discuter avec le service d'aide de votre école: médiation, conseil aux apprenti.es, doyen-doyenne, etc.

Vous pouvez ausi en parler avec votre médecin, pour voir comment faire pour bien suivre les cours.

Bonne suite dans votre formation!

Dernière modification le 12 octobre 2021