Question (Fille / 2003)
Bonjour,
j'ai réussis à intégrer la maturité travail social de Genève sauf que je suis gentiment en train de faire un décrochage scolaire. Cette formation ne me plait pas du tout, en réalité elle me rend extrêmement triste de ne pas pouvoir réaliser la formation que je souhaite réellement faire qui est le CFPArt.
La pression de ma mère fermée d'esprit m'empêche de trouver une issue à ce calvaire. Que faire si je décide d'arrêter ma maturité ?
J'ai 18 ans et je ne sais pas si je peux trouver un moyen de faire des études en attendant que l'année s'écoule pour préparer mon dossier de candidature pour l'école d'art.
Si oui, serait-il possible de savoir quelles démarches faire et à qui m'adresser ?

Réponse
Au vu de la situation décrite, nous vous suggérons de prendre rendez-vous avec le/la psychologue conseiller-ère en orientation de votre collège afin de pouvoir discuter ensemble de votre souhait de vous réorienter dans une autre formation et de la pression qu'exerce votre mère sur vous. Cette personne pourra vous conseiller et vous aider dans l'élaboration de votre dossier de candidature pour l'école d'art et vous soutenir psychologiquement dans l'atteinte de cet objectif.
Vous trouverez dans le lien ci-dessous le nom du psychologue ou de la psychologue conseiller-ère en orientation de votre collège.
http://citedesmetiers.ch/var/cdmt/storage/original/application/e3875634df6f003b629c0c3cd4a600a7.pdf
Bien à vous,