Question (Fille / 2005)
Bonjour
j’ai deux questions j’espère que vous pourrez y répondre en détail.
J’ai prévu de faire ma première fois dans deux semaine pendant les vacances et je prend la pillule ce qu’il arrive c’est que j’ai déjà fais une semaine et j’en est plus que deux à faire sous pillule, j’aurais donc mes règles la semaine où je prévois d’avoir des relation sexuelles, j’ai décider donc de continuer la pillule exceptionnelle et enft ce qu’il m’inquiète c’est que ma première semaine de plaquette je les bien prise mais j’ai peur d’avoir pris une à 21h et une à 21h40-50 vers 22h quoi mon heure c’est 21h je les toujours prise le soir pas moins que 12h mais c’est vrai que vu que je prévois de pas faire de pose sa m’inquiète de ne pas être sous contraception à cause de sa.
Alors bien sur nous aller mettre un préservatif aussi mais je me dis si jamais la capote est mal mise ou jsp vu que c’est notre première fois à tous les deux et ben je préfère avoir deux moyen de contraception et du coup je voulais savoir si j’étais quand même protégé si je prenais seulement la pillule pr les rapports dans 2 semaines
Deuxième questions, on prévois des faired des cuni et des fellation c’est nos tte première fois dans tous, on commence notre sexualité ensemble enft et du coup je voudrai savoir si nous sommes obligé de se protéger quand nous fessons un cun’i ou moi une fellation car nous nous protégeons surtout pour les grossesse du à ma grande peur de tomber enceinte avec la pillule. Merci pour votre réponse d’avance ! ;)

Réponse
Première question:
Tu n'as aucune peur à avoir, tu seras bien protégée des grossesses indésirées! Puisque tu auras pris régulièrement ta pilule. Et même si tu avais eu un oubli de pilule la première semaine, ce sont les 7 jours suivants où il y a des risques de grossesse et pendant lesquels il faudrait mettre un préservatif lors d'un rapport sexuel.
Le fait de ne pas faire de pause va faire que tu n'auras pas tes règles ce mois-ci. Et ce n'est pas grave du tout. ça n'augmente pas les risques de grossesse.
Lors de ta prochaine plaquette, prends bien tes comprimés durant trois semaines et fais ta pause lors de la 4ème semaine.
Deuxième question:
En général, deux personnes vierges n'ont pas de risque d'avoir et de transmettre des IST lors d'un rapport. Sauf que des personnes se considèrent comme vierges alors qu'elles ont déjà faits des pratiques telles fellations ou cunnilingus. Et des infections sexuellement transmissibles peuvent se transmettre lors de ses pratiques.
En résumé, si vous avez déjà fait ces pratiques sexuelles sans protection et ne vous êtes jamais fait tester, protégez-vous à l'aide d'un préservatif ou d'une digue dentaire par exemple pour éviter tout risque!
Belle suite à tous les deux!
IST: symptômes et conséquences -