Question (Garçon / 2005)
Bonjour,
Ma copine a un problème quand on couche ensemble, elle a constamment l'impression que qu'elle va déféquer et c'est vraiment dérangeant, pour elle comme pour moi, et après en avoir parlé, on aimerait savoir si vous avez des conseils ou des solutions
Merci

Réponse
Vous avez bien fait d'en parler tous les deux. La paroi qui sépare le vagin et le rectum est fine. Certaines personnes peuvent rencontrer cette sensation de vouloir aller à selles pendant l'acte sexuel. Cette sensation peut être due au moment de la pénétration du pénis lors de certaines positions pendant les relations sexuelles. Trouver des positions qui créent une sensation de bien-être et de confort  peut prendre du temps ; c'est un peu comme une danse qui s'apprend à deux, avec le temps.
Pour comprendre aux mieux votre situation, il faudrait que vous puissiez en parler à un.e conseiller.e en santé sexuelle, auprès d'un centre de santé sexuelle. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Votre amie peut également se rendre chez un.e. gynécologue qui est un. médecin spécialiste de la santé sexuelle et en parler lors d'une consultation. Nous avons mis en pièce jointe un article qui traite des visites gynécologiques.
Si vous avez d'autres questions, écrivez-nous.
Bien à toi
Consultation gynécologique: pourquoi, comment? -