Question (Fille / 2006)
Bonjour,
je me pose beaucoup de questions sur ma sexualité ces derniers temps, je ne sais pas vraiment si je dois me considérer comme hétéro, bi lesbienne.
Je pense être attirée par les filles mais d'un autre côté j'ai l'impression de l'être uniquement parce que je trouverais ça "stylé".
Je pense aussi être attirée par les garçons mais je ne sais pas si je le suis vraiment ou si je suis juste en quête de validation masculine.
Souci : je n'ai jamais eu de relation "sérieuse" avec un garçon ou une fille (pas de sexe, juste des espèces de "flirts" nuls avec de garçons auquels j'essayais de plaire à tout prix, quitte à effacer certains traits de ma personnalité).
J'ai souvent pensé à me définir comme lesbienne mais j'ai peur de m'enfermer dans une case en faisant ça.
Enfin bref c'était un peu long mais merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour votre réponse !

Réponse
Tu te poses des questions sur toi, sur tes attirances, sur ton orientation sexuelle. C'est bien normal, tu es à l'âge où l'on se construit. Cela prend du temps et au fil de tes expériences, tu apprends à te connaître et à découvrir différentes facettes de toi.
Laisse-toi vivre et rencontrer des filles et des garçons et continue d'être attentive à ce que tu ressens en leur présence. Par qui es-tu attirée ? Avec qui te sens-tu bien ? Avec qui as-tu envie de flirter ?Avec qui es-tu à l'aise d'être toi-même ? Avec qui est-ce un jeu ou une vrai envie ? Les réponses viendront de toi et petit à petit, comme tu as déjà commencé à le faire, tu vas te découvrir.
Etre lesbienne ou bisexuelle ou hétérosexuelle, ces questions sont ouvertes pour toi et nous t'encourageons de tout coeur sur ton chemin de découverte de ton orientation sexuelle. N'hésite pas à revenir, tes questions sont les bienvenues.
Nous ajoutons aussi des liens qui pourrait t'intéresser. Bien à toi !