Question (Fille / 2008)
J'aimerais bien savoir comment aborder avec mes parents, le thème : demander un abonnement pour internet (la 4g)
Parce qu'à l'école, les profs nous demandent tout le temps d'utiliser no telephone mais je suis gênée de demander la 4g aux autres du coup je paie presque tt les jours mais ça m'embête, autant prendre un abonnement.
Mais ça se serait un bon argument, vous allez me dire, sauf que mes parents, ils vont dire que l'ecole obligatoire elle doit être gratuite et que ils devraient mettre un wifi a disposition..
Donc donnez moi des bons arguments s'il vous plaît.. mais je suis légèrement gênée de dire que je suis gênee de demander de la 4g, et de dire mes sentiments, ce que je ressens..
Aidez moi s'il vous plaît

Réponse
Tes arguments nous semblent tout à fait censés et de dire la vérité est très souvent ce qu'il y a de plus efficace dans la communication.
Nous comprenons qu'exprimer tes sentiments te fasse un peu peur. Cela arrive souvent que ce soit difficile à faire et en même temps, nous t'encourageons à le faire malgré tout.
Si tu n'oses pas vraiment en parler à tes parents, est-ce que tu as déjà pensé à en parler à tes enseignants ? En effet, il est important que l'école puisse prendre en compte les réalités de tous et toutes et il est possible que les enseignants puissent trouver une solution pour toi.
Si tu arrives à en parler à tes parents et à tes enseignants, il est également possible que les adultes puissent en discuter entre eux pour trouver une solution qui convienne à tout le monde. Ce ne serait en effet pas forcément à toi de payer ta propre 4G si c'est quelque chose que l'école demande.
Tu pourrais également en discuter avec d'autres adultes de l'école comme l'infirmier-ère ou l'éducateur-trice de l'école, par exemple.
Ci-dessous, nous ajoutons un article sur comment communiquer. Peut-être que tu y trouveras des conseils utiles pour trouver la manière d'aborder la question avec les adultes autour de toi.
Nous restons à ton écoute !
Communiquer, comment et pourquoi? -