Question (Fille / 2007)
Bonsoir
J'ai absolument besoin d'être aimée mais sans trop jouer un personnage. Et pourtant, je n'ai pas de pote... A l'aide... ça fait 2 ans... mes "potes" d'aujourd'hui ne font jamais fait du bien...
Des conseils?
Merci.
Bonne soirée.

Réponse
Il est effectivement essentiel de te sentir et aimée et pouvoir être toi-même avec les gens qui t'entourent. Autrement, tu te forces à jouer un rôle, et il n'est pas toujours possible de garder cette face sans te trahir toi-même et ce que tu ressens profondément. Vivre dans la situation que tu décris doit te demander beaucoup d'efforts au quotidien, et cela montre que tu as beaucoup de ressources pour réussir à t'adapter.
Comme cela fait deux ans que tu es dans cette situation, nous imaginons bien que tu t'es donnée les moyens pour faire en sorte de te sentir mieux dans ton groupe d'amis. Si tu en es à un stade où il te semble avoir tout essayé, peut-être ce groupe ne te convient pas et ce serait l'occasion pour trouver des opportunités de te rapprocher de personnes avec qui tu peux être toi-même, sans avoir à "jouer un personnage".
Même si cela peut faire peur au premier abord de quitter le connu, te tourner vers d'autres personnes te permettra probablement de voir différents fonctionnements de relations amicales, et le type d'amitié qui te convient le mieux.
Bon courage à toi, si tu décides de te lancer dans cette recherche et belles découvertes amicales !
À bientôt sur ciao,
Mettre ses limites, un travail d'équipe -