Surcharge émotionnelle
18 septembre 2021
Question (Garçon / 2004)
j’ai décidé récemment de m’écouter et de faire ce qui me plaît, comme me rapprocher de mon crush, voir mes amies plus souvent.
Le problème, c’est que je deviens très excitée quand je fais de nouvelles choses, et parfois, c’en est trop pour moi et je me déconnecte, je déprime.
J’ai peur de faire avancer les choses trop vite et de ne pas résister au changement… et de ne plus avoir envie d’avancer.
Comment devrais-je faire pour ne pas trop me surcharger émotionnellement?
Merci d’avance pour votre réponse!
Réponse
Il faut te recentrer et envisager les choses les unes après les autres, sans partir dans tous les sens.
Tu aimerais sortir davantage et consacrer plus de temps aux autres. C'est très bien, mais ne change pas tout d'un coup. Par ailleurs, il est important de préserver le temps nécessaire à tes études et à ta vie familiale. Essaie de faire des changements progressifs et non pas radicaux.
Par exemple, si jusqu'à maintenant tu sortais une fois le week-end, essaie d'ajouter une autre sortie dans ta semaine, mais ne passe pas à l'autre extrême en sortant (ou en traînant après les cours) tous les jours.
Si tu fais les choses pas à pas, cela t'évitera une surcharge émotionnelle (et trop d'excitation).
Bonne continuation
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAi-je une chance avec lui et est-ce que je l'ose l'inviter au bal?
coucou je suis une filles de 14ans et j ai un problème... le fils de la meilleure amie de ma mère me plais et pas qu un peu et jsp si c est réciproque notre relation est très bip…
J'ai peur que la connexion entre nous 2 s'envole
Cc la team CIAO alors enft en ce moment on va pas se le cacher chui en couple et il c'est passé des choses genre j'ai était en couple avc elle et puis j'ai tt foirée en la disant …
Je n’ai jamais connu une seule personne qui puisse m’écouter réellement
Bonjour j’ai actuellement 18 ans et depuis un long moment je me sens dépassée. J’en ai assez de tout garder pour moi et de ne pas pouvoir m’exprimer, je n’ai jamais connu une seu…