Surcharge émotionnelle
18 septembre 2021
Question (Garçon / 2004)
j’ai décidé récemment de m’écouter et de faire ce qui me plaît, comme me rapprocher de mon crush, voir mes amies plus souvent.
Le problème, c’est que je deviens très excitée quand je fais de nouvelles choses, et parfois, c’en est trop pour moi et je me déconnecte, je déprime.
J’ai peur de faire avancer les choses trop vite et de ne pas résister au changement… et de ne plus avoir envie d’avancer.
Comment devrais-je faire pour ne pas trop me surcharger émotionnellement?
Merci d’avance pour votre réponse!
Réponse
Il faut te recentrer et envisager les choses les unes après les autres, sans partir dans tous les sens.
Tu aimerais sortir davantage et consacrer plus de temps aux autres. C'est très bien, mais ne change pas tout d'un coup. Par ailleurs, il est important de préserver le temps nécessaire à tes études et à ta vie familiale. Essaie de faire des changements progressifs et non pas radicaux.
Par exemple, si jusqu'à maintenant tu sortais une fois le week-end, essaie d'ajouter une autre sortie dans ta semaine, mais ne passe pas à l'autre extrême en sortant (ou en traînant après les cours) tous les jours.
Si tu fais les choses pas à pas, cela t'évitera une surcharge émotionnelle (et trop d'excitation).
Bonne continuation
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJe veux faire une marche de 28km, mais ma mère s'inquiète
Bonjour, j'ai 16ans et cet été j'aimerais faire une marche de 28km et dormir là bas et le matin revenir. Pour m'entraîner. Mais le problème c'est que ma mère s'inquiète facilement…
Est-ce un problème d'écouter tout le temps la musique ?
Bonjour ciao, J'ai une question qui me vient tout s' un coup : est ce un problème écouter tout le temps la musique, l' emmener partout ? Pour moi, elle m' aider a réfléchir, a me …
Je ne sais pas si c'est de l'amitié ou de l'amour
Il y a une fille dans ma classe que je trouve tres joli et gentil 😍, mais je sais pas si je l'aime ou si je veut devenir son ami, je n'arrive pas à définir la différence entre amo…