Question (Fille / 2006)
bonjours,j’ai commancer la pillule mercredi dernier et nous somme mardi , aujourd’hui j’ai eu un rapport non protéger avec ejaculation interne , on m’avais dis d’attendre 7jour pour être protéger mais j’ai attendu 6 jour , je voulais savoir si il ya un risque de grossesse ? merci

Réponse
Vous avez débuté la pilule et vous avez un rapport sans préservatif au 6ème jour. Vous vous questionner sur risque de grossesse.
Tout dépend si vous avez commencé la pilule le premier jour de vos règles ou à une autre date.
Si c’était le premier jour des règles, vous êtes protégée immédiatement et donc aussi pour le rapport au 6ème jour (à condition qu’il n’y ait pas eu d’oubli). Donc pas de risque de grossesse.
Si vous avez commencé à un autre jour, il est en effet nécessaire d'utiliser une protection supplémentaire pendant 7 jours. Si c’est le cas, avec le rapport au 6ème jour, il peut y avoir un risque de grossesse. Vous pouvez donc vous rendre soit en pharmacie, soit à un Centre de Santé sexuelle (moins cher) pour une pilule d’urgence.
Nous vous mettons un lien sur la pilule et un autre pour les adresses des Centres de Santé sexuelle dans le canton.
L’équipe CIAO reste à disposition si besoin !
Pilule, tout savoir -