Salut ciao

Depuis toujours je n'arrive pas à assumer mon corp étant petite parce que j'étais malade mais maintenant pour plusieurs raisons certaines de mes amies sont au courant et me dise que je suis parfaite mais je me regarde à peine dans un miroir ma famille me dis que que je ressemble énormément à ma tante décédée ce qui ne m'aide pas vraiment que puis-je faire

Réponse

Apprécier son corps peut être un processus long et difficile, surtout s’il a vécu des changements liés à une maladie, comme tu le décris. Et même si ça peut faire plaisir d’entendre des compliments de la part d’autres personnes, l’acceptation de son corps passe par toi-même plutôt que par des observations extérieures.

Les gens autour de toi qui te font des compliments essaient probablement de bien faire, mais il est compréhensible que si tu n’as pas la même vision de toi-même qu’eux, cela devienne difficile à entendre pour toi. D'autant plus si c'est en parlant aussi de la tante que tu as perdue, car cela doit réveiller d'autres émotions en toi.

As-tu déjà essayé de leur faire part de ton ressenti ? Il est probable que s’ils savaient que les remarques qu’ils te font sur ton corps ne te font pas plaisir, même si elles peuvent paraître positives, ils entendraient ton besoin et s'adapteraient. Poser les limites de ce que tu acceptes ou non est aussi une manière d'accepter et surtout de respecter son corps.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.

À bientôt sur ciao,

Dernière modification le 15 septembre 2021