Comment met-on un préservatif ?
13 septembre 2021
Réponse
Le préservatif, masculin ou féminin, doit se porter dès que les 2 partenaires ont un contact entre leur 2 sexes.
Pour le préservatif masculin, il faut pincer le réservoir au bout entre tes 2 doigts pour le positionner sur le gland et ensuite le dérouler. Il s'agit aussi de l'enlever délicatement afin que le sperme ne s'écoule pas à l'extérieur.
Pour le préservatif féminin, il y a un anneau à l'intérieur qui sert à introduire le préservatif à l'intérieur du vagin.
Dans tous les cas il est important d'utiliser un préservatif qui a une date de péremption encore valable.
Nous te conseillons de prendre rendez-vous dans un servie de santé sexuelle et de planning familial afin que des professionnel·le·s puissent t'expliquer. Ce sera plus compréhensible que virtuellement. Et tu seras ainsi mis au courant de tous les petits trucs qu'il faut savoir et qui seraient compliqués à expliquer par écrit.
En attendant nous te mettons en lien deux articles sur les préservatifs, que tu pourras lire, et te souhaitons de bonnes expériences!
A bientôt sur ciao,
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs féminins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusBesoin de se masturber après un rapport sexuel
Bonjour, Depuis que j'ai eu une relation sexuelle avec une fille, pénétration vaginale, caresse, bisous, etc... Mon corps me dit je veux encore et j'ai souvent besoin de me mastur…
J'ai besoin de tendresse, il ne comprend pas
Bonjour, Cela fait maintenant plus d’un an que je sors avec mon copain et ces derniers mois j’ai vécu des événements assez traumatisants, en premier lieu il y a eu le décès de s…
Est-ce normal de se masturber avec du lubrifiant et ne pas aimer pour l'instant les parties intimes d'un homme?
1 Bonjour je suis une adolescente de 16 ans est-ce que c’est normal de se masturber avec du lubrifiant? 2 est-ce que c’est normal de ne pas aimer pour l’instant la parti intime …