Question (Fille / 2004)

Bonjour !
J’ai 17 ans et j’ai fais ma premier injection du vaccin contre le COVID-19 ce lundi 30 août. Je suis donc vaccinée depuis 4 jours, et les effets secondaires que j’ai eu sont une douleur au bras de l’injection, des courbatures et une grosse fatigue.
Rien d’alarmant ou d’anormal.
Par contre, depuis hier je me suis réveillée avec un mal de gorge. Je n’ai pas extrêmement mal c’est tout à fait supportable, mais cela ne part pas. J’ai l’impression d’avoir un ganglion du côté droit de ma gorge qui me fait un peu mal. J’ai aussi remarqué que j’avais moins faim, disons que la sensation de faim ne se fait plus vraiment ressentir, je n’ai pas besoin de manger beaucoup ( normalement, je suis une grosse mangeuse et j’ai très souvent faim, alors c’est quelque chose d’inédit pour moi ). Par contre je n’ai pas de fièvre, je me sens très bien, je suis en forme.
Bref, je me demandais si ces symptômes pouvaient avoir un lien avec le vaccin du covid ? Je suis assez inquiète.
Merci de votre réponse ! :)

Réponse

Félicitations d'avoir débuté la vaccination contre la COVID.

La douleur au niveau de l'injection ainsi que les courbatures et un état de fatigue passager peuvent survenir dans les quelques heures qui suivent l'injection mais ne persistent pas habituellement.

Les symptômes que vous nous décrivez aujourd'hui : manque d'appétit, mal de gorge, ne sont pas en lien avec la vaccination. Peut-être avez-vous pris froid dernièrement. Cela va sans doute disparaître ces prochains jours.

Du moment que vous êtes en forme comme vous nous le décrivez, il n'y a aucune raison de vous inquiéter. 

Prenez soin de vous, bonne fin de semaine et merci pour votre confiance.

Dernière modification le 7 septembre 2021

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions