Bonsoir!

Je voulais savoir comment était-il possible d'aller voir un psy sans dire la juste raison à notre père. (Ils ont une place limitée, donc je ne sais pas si je devrai céder ma place à quelqu'un qui a de plus gros soucis que moi, du genre qui pense au suicide.)

Depuis 1 an, je ne vis plus, je survis. Alors j'ai besoin d'aide. Je ne sais pas vers qui me tourner. Mes amis? Non. Je n'en ai quasiment pas. Ma famille? Oui. Je les adore. Mais j'ai peur. Je n'ai pas envie de les inquiéter, et ils n'ont pas de temps. Un bébé vient de naître dans la famille. Ils pourraient m'écouter et me donner de bons conseils, certes, mais je ne veux absolument pas attirer l'attention sur mes ressentis profonds.

Merci, bonne soirée.

Réponse

Tu ressens le besoin de demander de l'aide et nous te félicitons pour ta démarche.

Tu sembles te sentir coupable de vouloir te tourner vers un.e psy et prendre la place de quelqu'un d'autre. Toute démarche visant à se tourner vers un.e professionnel.le de la santé est légitime et tu n'as pas à te sentir mal, au contraire.

Concernant ton père, tu n'as pas à lui dire les raisons qui te poussent à aller voir un.e psy si tu n'en as pas envie. Tu peux lui expliquer que cela fait partie de ton jardin secret et que tu n'es pas prête à lui en parler pour le moment.

Nous restons à ta disposition si besoin.

Bien à toi,

Dernière modification le 31 août 2021