Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je suis une fille de 14 ans et en fait c'est la première fois que je vais en parler et j'ai peur que ce ne soit pas vraiment an anonymat mais bon, du coup c'était pour savoir si c'était normal de caresser sa meilleure amie par-dessus sans pantalon étant en culotte à 11 ans et vouloir toujours lui faire des câlins et lui tenir la main (c'était il y a 3 ans de ça, nous ne sommds aujourd'hui plus amies)?
Parce que mes copines actuelles et d'autres gens me disent que je suis lesbienne alors que non et pourtant je regarde du porno lesbien depuis mes 11 ans jusqu'à encore 2 mois en arrière, avec lequel on s'échangeaient des vidéos avec cette ancienne meilleure amie en question, et quand j'y repense, je me dégoûte et me dis que ce n'est pas normal.
Je suis pourtant hétéro.
Et aussi, est-ce normal que je ne ressentes rien quand je me doigte? Quand je le faisais à 11 ans je ressentais beaucoup de plaisir et pouvais y passer toute la nuit mais depuis 1 an ça me fait de l'effet 5 minutes, enfaîte je stimule mon vagin avec mes doigts, je frotte de plus en plus vite, et au bout de 5-10 (25 minutes environ maximum) je tremble, et ensuite c'est comme si je ne pouvais plus toucher mon vagin de toute la nuit et mon orgasme s'arrête.
Aussi, j'ai été amoureuse d'un garçon transgenre de 15 ans (qui n'a pas encore fait sa transition) et mes copines me disent aussi pour ça que je suis lesbienne parce qu'elles le perçoivent comme une "fille" (ce que je peux comprendre). Et, les pénis me dégoûtent, lorsque je regarde du porno, je ne regarde que du porno lesbien, alors ces mêmes copines me requestionne sur mon orientation sexuelle. 😑
Lorsque je fais des rêves hérotiques ce sont toujours avec des vagins et c'est ce qui m'excite. (En tout cas il y a jusqu'à 2 mois! Maintenant, cela commence à me dégoûter profondément.) Alors que je sais pourtant que je suis hétéro!!
Voilà, merci de m'éclairer sur mes questions et désolée si ça a été long et que vous me prenez pour une folle mais ne vous inquiétez pas aujourd'hui je suis plutôt normale (je trouve). 😂 Je n'en ai jamais parlé à qui que ce soit alors c'est pour ça que tout est sorti d'un coup. En remerciement d'avance de vos réponses bien préparées, bonne soirée/journée à vous. 😊

Réponse
Tu te poses plusieurs questions intéressantes.
Actuellement, tu te définis comme hétéro. Toutefois, tu nous expliques que tes amies te disent que tu es lesbienne. Tu regardes du porno lesbien (nous te rappelons quand même que la loi exige que l'on ait 18 ans pour regarder du porno Innocent - nous t'avons mis deux articles en lien sur ce sujet), tu as eu des sentiments pour un garçon transgenre, tu dis que les pénis te dégoûtent, que dans tes rêves érotiques il n'y a que des vagins, etc. Ces éléments parmi d'autres semblent te perturber et amener de l'eau au moulin de tes amies.
La première chose à savoir est qu'il faut différencier la question de l'orientation sexuelle et/ou affective des pratiques sexuelles. L'orientation, c'est ce qui définit vers qui tes sentiments (attirance physique et/ou émotionnelle) se dirigent. Cela peut être des garçons, des filles, des personnnes trans, des personnes binaires, etc. Les pratiques sexuelles, c'est ce que l'on fait réellement. L'orientation peut correspondre aux pratiques... ou pas. Par exemple : un garçon peut être attiré par les filles et les garçons et n'avoir des rapports sexuels qu'avec des filles.
La deuxième chose à savoir, c'est que seule une personne peut définir son orientation, puisqu'elle se base sur ce qu'elle ressent. Tes amies ne peuvent donc pas te dire si tu es lesbienne ou si tu ne l'es pas. Si elles le font, cela peut partir d'un bon fond. Toutefois, tu sembles prendre leur remarque comme une attaque et tu mets ton énergie à te défendre, plutôt qu'à poursuivre ta route et apprendre à te connaître. Chaque personne est unique et elle sera dans le juste lorsqu'elle saura qui elle est vraiment. Elle pourra alors, si elle le souhaite, se définir d'une certaine façon. Donc demande-toi pourquoi tu te définis actuellement comme hétérosexuelle. Le fais-tu pour toi? Pour les autres? Le dégoût que tu ressens depuis deux mois, vient-il de toi ou des remarques que te font tes amies? Si tu ressens que la définition d'hétéro correspond exactement à qui tu es à l'intérieur, c'est donc tout bon. Si ce n'est pas le cas, cherche à savoir qui tu es, sans te préoccuper de ce que peuvent penser les autres. Même si c'est difficile, il faut se détacher du regard des autres pour apprendre à vivre pour soi. Et non selon les envies et les besoins des autres. C'est un apprentissage essentiel dans la quête du vrai bonheur Clin d'œil
Tu te demandes également pourquoi tu ne ressens plus rien quand tu te masturbes depuis un an. Toutefois, dans ta description, tu ressens tout de même quelque chose. Mais tu sembles moins connectée à ton corps. Il est tout à fait possible que ce qui t'arrive avec ces questions autour de ton orientation te perturbe à différents niveaux. Quand tu avais 11 ans, tu ne te posais pas de question et tu étais simplement connectée à ton corps. Le plaisir était donc facilement là. Aujourd'hui, cette connexion est plus difficile. Ce qui est positif, c'est que le lien n'est pas rompu. Continue ton chemin réflexif. Aime-toi, sois bienveillante envers toi. Tu trouveras les réponses quand ce sera le moment et lorsque tu seras bien "alignée" entre ton ce que tu ressens, ce que tu fais et ce que tu penses, la connexion avec ton corps sera de nouveau fluide et le plaisir sera de retour.
Nous te souhaitons le meilleur.
Le porno, un mode d'emploi? -