Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Depuis quelques semaines je n’arrête pas de penser au sex et aux garçons. Je pense qu’à ça et je veux baiser un garçon.Je masturbe mais je sais pas comment.Svp dites mou quoi faire.je souffre je regarde des films qui ne sont pas pour mon âge comme 50 shades of grey et 365 days mais que les moments de passions.et après j’ai encore plus envie. La sensation de mon vagin est bizarre je sens qu’elle s’élargit et je sais pas pourquoi ça fais ça.est ce que j’ai un problème ?pourquoi je sens mon vagin s élargir ?
Comment masturber et prendre plaisir ?
Je fais quoi?!

Réponse
Nous tenons à te rassurer, tu n’as aucun problème ! A ton âge, il est tout à fait naturel de penser au sexe et de ressentir des choses.
Tes pensées en lien avec la sexualité et les films que tu regardes provoquent en toi de l’excitation sexuelle. C’est naturel.
Quand une (jeune )femme est excitée, son vagin devient plus souple, « il s’élargit », et il se lubrifie. Les sensations que tu décris sont donc tout à fait normales. Le reste du corps peut aussi réagir et ressentir.
La masturbation permet d’expérimenter tes sensations et de découvrir ton plaisir. Cela te permet d’identifier les touchers et caresses qui te sont agréables. Cela permet de mieux connaitre ton corps et ton sexe.
La masturbation est donc à la fois un moment de détente et de plaisir ainsi qu’un moment d’expérimentations et d’apprentissages.
Tu demandes aussi comment te masturber. Il n’existe ni de marche à suivre, ni de mode d’emploi. Chaque corps est différent, chaque personne apprécie des touchés différents et cela change selon les moments.
Le meilleur conseil que l’on peut donc te donner est de te laisser aller et de suivre tes sensations et ton plaisir.
Il peut être agréable de toucher ton sexe sur les parties externes (la vulve) ainsi qu’interne, le vagin.
L’organe le plus sensible du sexe féminin est le clitoris. Tu trouveras en annexe plus d’infos sur cet organe magiqueClin d'œil.
Le plaisir se découvre et s’apprivoise. Le plus important est de passer un moment agréable. Au fil de tes expérimentations, il est probable qu’il devienne plus intense. Ce qu’on nomme « orgasme » est un plaisir très intense, le pic du plaisir. Parfois il est au rdv, parfois il ne l’est pas. C’est ok dans les deux cas.
Concernant les films, nous attirons ton attention sur le fait que, comme pour tout autre type de films, ceux-ci habituent le regard à certaines situations. Par exemple, comme dans la plupart des films, les femmes sont jeunes et minces, les spectateurs s’habituent à cette image de la femme et finissent par penser qu’une femme doit être jeune et mince pour plaire.
Nous te suggérons donc de privilégier autant que possible ton imagination.
A bientôt sur ciao !
Clitoris -