Question (Fille / 2005)
Bonjour, hier avec mon copain nous avons fais nos tous premiers préliminaires ensemble et j’avoue que au début j’esitais a le toucher sans le caleçon puis finalement je l’ai fais sur le moment j’étais en mode “ha Oe je m’attendais pas à sque ce soit comme sa” et j’ai kiffer lui faire j’avais envie mais c’est vrai que là ce soir on aimerait bien en refaire sauf que je sais pas si j’ai peur et donc cela veut dire que on dois attendre un peu pour le refaire ou si c’est parce que c’est mes premiers et que c’est normal que ce soit impressionnant vu que je n’ai pas l’habitude en sachant que j’avais vraiment envie de le faire sur le moment juste que c’était bizarre la sensation ect...(nous sommes en relation à distance il part demain et on voulais le refaire ce soir) et du coup j’ai peur de le refaire et de regretter quand il va partir mais en même temps j’en est envie...

Réponse
Toi seule peut savoir ce que tu ressens, de quoi tu as réellement envie, en étant sincère avec toi-même. Parfois, les sentiments et les émotions se bousculent, mais si tu ressens de la peur, il est préférable comme tu l’as dit d’attendre un peu avant de faire quelque chose dont tu ne te sens pas vraiment prête.
Nous ne savons pas de quoi tu parles précisément quand tu dis que vous avez fait les préliminaires et que « tu l’as fait ». Nous imaginons que tu parles de sex oral (fellation ou cunnilingus). Si c’est le cas, il est vraiment important que vous en ayez envie tous les deux, car certaines personnes n’aiment pas ça et il faut le respecter.
Rien n’est obligatoire dans les préliminaires et la sexualité, et il y a de nombreuses manières de donner et recevoir du plaisir, par des caresses ou des bisous par exemple. Le plus important est de respecter le rythme de chacun.e et d’oser dire simplement ce que l’on ressent, de quoi on a envie ou pas. Et bien sûr il est important de prévoir comment se protéger ;-)
Comme tu ne poses pas une question précise, nous te mettons en lien des articles qui te donneront plus d’informations sur ces sujets.
Bien à toi,
Préliminaires, caresses et plaisir -