Question (Garçon / 2004)
Bonjour
Il y a pas très longtemps je me suis masturber avec un ami ( on ne sais pas toucher mais sa ne nous aurait pas dérangé) car on s’est rendu compte que c’était un fantasme que l’on avait tout les deux sauf que quand on la fait on n’a pas trouvé sa super exitant. Ceci est t’il normal et comment l’on peux faire pour que sa nous excite plus
Merci

Réponse
Tu as découvert la masturbation avec partenaire et tu demandes comment cela pourrait devenir plus excitant. Parfois, c’est l’idée du fantasme qui est excitante alors que sa réalisation ne l’est pas obligatoirement…
La sexualité se découvre et s'apprend au fil des expériences vécues. Il n'y a pas de mode d'emploi, car chaque personne est unique et ressent différemment les sensations de son corps.
L'excitation que tu nommes se situe à plusieurs niveaux dans le corps. L'érection est le signe de l'excitation génitale, physique et sensorielle. Il y a l'excitation émotionnelle de la découverte et de l’émotion que l'on ressent plutôt dans la poitrine et le coeur. Et finalement, l'excitation psychique ou cérébrale liée à la cognition.
Dans les articles annexés, tu trouveras des informations pertinentes. Nous te recommandons de prendre le temps de la découverte et des expériences, seul ou accompagné. L'excitation viendra au fur et à mesure des ressentis et des sensations et tu découvriras ce qui t'excite le mieux et le plus.
Il est normal que l'excitation sexuelle varie, car elle dépend de très nombreux facteurs.
N'hésite pas à revenir sur ciao !
Bien à toi,
Quels signes du désir? -